A propos

Eolas, l'agence digitale qui allie les métiers de conception et développement de projets web et mobile, du Digital Marketing et de l'hébergement de solutions IT.

Nous accompagnons avec exigence et engagement depuis plus de 20 ans nos clients. Nos différents métiers se sont développés et ont grandi afin de construire de fortes expertises au service de vos projets digitaux.

Eolas c'est aujourd'hui 140 collaborateurs passionnés, 13,284 millions d' euros de chiffres d'affaire, pour une offre de services disponible partout en France. www.eolas.fr

Par un positionnement innovant sur l’accessibilité numérique dès le début des années 2000, nous nous sommes fortement développé auprès des acteurs du secteur public, pour les accompagner dans leur projet numérique et leur communication digitale.

Votre écosystème digital se doit d'être efficace, connecté, simple et performant. Acteur reconnu sur le secteur public, nous vous accompagnons chaque jour pour connecter usagers, agents, partenaires et donner ainsi du sens à la transformation digitale des services publics et citoyens.

Le secteur public à Eolas, en quelques chiffres

  • 75 Villes et
    Agglomérations
  • 18 Régions et
    Départements
  • 8 Ministères et établissements
    publics nationaux
  • 15 Organisations participant
    au secteur public

Des années d'expérience au service du secteur public

Grâce à notre expérience auprès des organisations publiques et à nos capacités d’écoute, nous saurons vous conseiller dans votre phase de réflexion et vous accompagner jusqu’à la mise en ligne de l'ensemble de vos projets :

  • sites internet,
  • sites intranet,
  • sites extranet
  • applications mobiles etc...

Convaincus que la digitalisation de la sphère publique est une opportunité de connecter les citoyens à leur administration, de faciliter les démarches des usagers et de favoriser l’engagement des agents, nos équipes travaillent avec vous pour imaginer l’administration de demain : ouverte, participative et efficiente.

Parce que l’attractivité économique et touristique de votre territoire se joue aussi sur le web, nous pouvons mettre en œuvre une stratégie digitale qui s'appuie sur plusieurs leviers : une stratégie Digital Marketing sur mesure, portée par le conseil et l'accompagnement :

  • une charte graphique et éditoriale reconnaissable et maîtrisée
  • des campagnes marketing adaptées et ciblées
  • un référencement naturel efficace…

Dans un contexte de rationalisation des dépenses publiques, la mesure précise des coûts et des performances induite par les nouveaux outils du digital constitue un véritable atout pour votre organisation. Eolas vous accompagne dans l’évaluation de vos actions par la mise en place d’indicateurs, de tableaux de bord et de recommandations stratégiques.

Digitalisation du secteur public

Ouverture des données, démocratie participative, e-administration, rationalisation des dépenses publiques, marketing territorial… la digitalisation de l’administration est aujourd’hui au cœur de l’actualité et représente un enjeu majeur pour la modernisation de notre société.

A l’heure de l’explosion des réseaux sociaux, de l’internet collaboratif et de la transparence à tout prix, la sphère publique a plus que jamais le devoir de proposer un espace ouvert et collaboratif à ses citoyens. La démocratie participative n’est pas récente mais les nouveaux outils et usages de communication se doivent d’être le relais des instances existantes et permettre ainsi aux citoyens de (re)devenir les acteurs de la vie publique.

Jugée prioritaire pour 86% des français*, la transmission unique des données à l’administration doit être l’une des priorités d’un service public digitalisé. Le déploiement des services en ligne et la mise en place de comptes personnels unifiés permettra à la fois de faciliter les démarches des usagers et les tâches des agents. Ainsi, en plaçant l’usager au cœur des évolutions de son écosystème, l’état répond à ses ambitions de performance, de simplification et d’accessibilité.

En interne, ce virage du numérique doit être saisi comme une réelle chance de se recentrer sur les valeurs de base du service public mais il s’accompagne également de nouveaux enjeux : accompagnement au changement, formation des agents, contrôle et sécurisation des données personnelles… sont autant de défis que nous nous proposons de relever avec vous !