Open Data

La data enjeu clé de vos usagers doit être structurée pour être accessible et réutilisable mais également organisée pour en faciliter l’exploitation – Eolas en assure la disponibilité.

L'open data par Eolas (LOD.eolas)

L’ouverture des données publiques – Open Data - implique une politique de mise à disposition et de réutilisation libre et facile des données. La plateforme LOD.eolas, permet de publier des données ouvertes (Open-Data), d’enrichir ces données et de les lier avec d’autres plateformes Open Data. Elle permet également d’automatiser la Data Visualisation et la réutilisation des données aux travers d’API ouvertes. LOD.eolas accélère vos projets Open Data. Eolas vous propose des solutions répondant à ces enjeux de données ouvertes, structurées, d’enrichissement des données et de partage auprès de vos utilisateurs. Nos experts analysent vos besoins et vous accompagnent dans la mise en place de solutions sur mesure.

Datavizualisation

La data visualisation vous permet de faire parler vos données : les rendre pertinentes, accessibles et réutilisables. Eolas a développé ADViz un outil d'analyse, de diagnostic, de calcul et de visualisation de données provenant de milliers de capteurs hétérogènes. Il collecte les données à haute fréquence depuis des objets connectés, dans un entrepôt de données Big Data, et les représente sous forme d’indicateurs et de tableaux de bord. Un outil clé pour structurer et analyser le flux croissant de données traitées par le secteur public.

Recherche & Développement

Eolas a participé très tôt a des Programmes de Recherche. Datalyse, issu des programmes investissements d’avenir - PIA - , nous a permis de mettre en œuvre un démonstrateur de traitements intelligents. Cette approche R&D nous permet de développer une expertise pointue et de vous offrir des solutions dernière génération pour répondre à l’évolution de vos besoins et celles de vos usagers.

Le BigData

Le BigData traduit le volume hétérogène de données (data) produites dont les caractéristiques (très grand volume, variété des données, vitesse de traitement etc ..) présentent un enjeu majeur d’un point de vue technique. Une nouvelle source de données : l’Open Data (partage des données de l'Etat, des établissements publics et des collectivités) ajoute à la complexité du BigData. Comment gérer d’énormes volumes de données en temps réel ? La capacité de stockage et la puissance de calcul sont 2 critères fondamentaux auxquels répondent les infrastructures Eolas. Nous garantissons la disponibilité de votre environnement BigData et de vos données dans nos DataCenter situés en France. Nos équipes sont certifiées pour vous assurer plus haut niveau d’expertise.