L’oenotour de l’Hérault, c’est l’Avinture !

Mardi 10 avril 2018
« Nous voulons devenir la première destination œnotouristique d’Europe » Kleber Mesquida, président du département de l’Hérault. Si le tourisme est la première activité économique du territoire, la viticulture arrive en seconde position. L’idée de créer une synergie entre ces deux secteurs semble donc être évidente.

Le vin comme produit d’appel

Pour incarner cette volonté, le département a souhaité créer un site internet qui propose des parcours touristiques autour des caveaux et a fait appel à Eolas pour l’accompagner dans ce projet. L’idée du projet est de faire connaître le patrimoine historique et culturel via la visite des vignobles. Le site devait donc proposer des parcours touristiques prêts à l’emploi qui mettent en valeurs toutes les richesses du département et ainsi offrir une véritable expérience touristique.

Des fonctionnalités cartographiques avancées

Réalisé sur le CMS.eolas, le site oenotour.herault.fr s’appuie sur l’API Tourinsoft pour afficher les points d’intérêts touristiques du département. Grâce à une carte interactive, les visiteurs peuvent visualiser 18 parcours thématiques autour de 58 caveaux labellisés répartis sur 6 territoires. Un premier filtre de recherche par IGP ou AOC ainsi que par info pratique (dégustations gratuites, accessibilité PMR, langues parlées…) permet de sélectionner facilement des caveaux sur la carte.

Des parcours interactifs à composer

Autour des caveaux et parcours, sont indiqués directement sur la carte l’ensemble des richesses touristiques de la destination. Bonnes adresses, hébergements insolites, activités culturelles ou sportives peuvent être affichés ou non en fonction des filtres définis par l’utilisateur. Grâce aux modules du CMS.eolas, les actualités et événements sont également affichés en temps réel pour chaque destination

Un guide papier édité par le Conseil département, et prochainement, par le Guide du Routard accompagne le site et les parcours seront enrichis au fur et à mesure… il ne vous reste plus qu’à choisir votre tour !

SITE OENOTOUR

Toutes nos actualités et évènements